Ambassadeurs de la semaine d'accueil à Ottawa 2017

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Rudi Aksim

nominateur: Jiehan Zhou

Le pouvoir du mentorat pour un nouvel arrivant

Rudi Aksim, un professeur retraité du Collège Algonquin, a rencontré Jiehan Zhou pour la première fois en 2013 alors qu’il lui enseignait un cours sur comment naviguer sur le marché du travail informatique au Centre de services communautaires chinois d’Ottawa.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Mike Brosseau

nominateur: Entisar Yusuf

Les mentors grâce au programme de parrainage

Comme de nombreux nouveaux arrivants à Ottawa, Majed Al Yamorry, s’est tourné vers le programme de parrainage du Centre catholique pour immigrants pour l’aider… Grâce à ce programme, l’ingénieur de 74 ans, originaire d’Irak, a été parrainé par Bruce Grant et Mike Brosseau.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Jo-Annie Castonguay

nominateur: Emmanuel Israel

Relever le défi de trouver un premier emploi

Emmanuel Israel, originaire du Nigeria, est arrivé à Ottawa en 2012, après avoir étudié à Chypre pendant cinq ans. Quand il a commencé sa maitrise en éducation à l’Université d’Ottawa, ce jeune homme à la voix douce ne connaissait personne en ville et devait se trouver un emploi.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Nasser El-Batal

nominateur: Hassan Gardesh

Un résident établi de longue date à Ottawa « paye sa dette» grâce un autre immigrant

Nasser El-Batal a immigré au Canada du Liban alors en guerre en 1984. Bien qu’il détenait un diplôme universitaire de son pays d’origine, il a travaillé dans le domaine de la construction, a conduit un taxi et a été poseur de moquette pendant ces premières années à Ottawa.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Bruce Grant

nominateur: Majid Al Yamoory

Les mentors grâce au programme de parrainage

Comme de nombreux nouveaux arrivants à Ottawa, Majed Al Yamorry, s’est tourné vers le programme de parrainage du Centre catholique pour immigrants pour l’aider… Grâce à ce programme, l’ingénieur de 74 ans, originaire d’Irak, a été parrainé par Bruce Grant et Mike Brosseau.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Carol Jolin

nominateur: Omer Livvarcin

Trouver un bon ami en achetant une voiture

Quand Omer Livvarcin a répondu à la petite annonce Kijiji de Carol Jolin pour acheter une voiture à Ottawa en septembre dernier, il ne savait pas encore que cela allait mener à une nouvelle amitié. Omer venait juste de déménager avec son épouse et leurs deux fis de Turquie, et ils dormaient littéralement sur le sol de leur maison d’Orléans. Ils étaient arrivés au Canada sans rien et ils ne connaissaient personne.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Aaron Kabemba

nominateur: Chabel and Johny Dawhari

Un étudiant aide des nouveaux arrivants de Syrie à s’adapter à la vie à Ottawa

Quand les jumeaux adolescents syriens, Chabel et Johny Dawhari sont arrivés à Ottawa en février 2016, ils ont été frappés par le froid intense et s’inquiétaient de ce que l’avenir leur réservait. Cinq ans plus tôt, ils ont fui leur pays, la Syrie, déchiré par la guerre avec leur frère ainé et leurs parents pour Beyrouth au Liban.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Murielle Lemay

Nominator: Omer Livvarcin

« Teyze » Murielle

Dans la culture turque, le terme « teyze » signifie une tante incroyable, une sorte de mère de substitution.OmeOmer Livvarcin est arrivé de Turquie à Ottawa en septembre 2016 avec son épouse et ses deux fils, il ne savait pas encore que Murielle allait devenir une « teyze ».

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Claudine Revert-Gravel

nominateur: Mustapha Altinkaya

L’importance de l’amitié pour un nouvel arrivant

Mustapha Altinkaya est arrivé à Ottawa en octobre 2016 avec son fils de 11 ans et son épouse. Bien qu’il parle très bien anglais et soit très éduqué, il a quand même trouvé la transition vers une nouvelle vie parfois difficile.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Shukria Samnter

nominateur: Entisar Yusuf

Welcome to Ottawa

The first time Entisar Yusuf met Shukria Samanter, a few months after Entisar immigrated to Ottawa from Ethiopia in 2011, Shukria said “Welcome to Ottawa.”

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Murilo Torres

nominateur: Meysam Safari

Un tour Uber et une promesse

Certaines personnes croient au destin et pour deux hommes d’Ottawa – Meysam Safari et Murilo Torres – ce destin s’est réalisé grâce à un tour Uber un soir froid de décembre. Meysam – qu’on appelle le plus souvent Sam – a immigré au Canada d’Iran avec son épouse et son fils trois mois avant cette rencontre.