Ambassadeurs de la semaine d'accueil à Ottawa 2023

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Amy (Lihua) Yan

nominateur: Feten Saidi

Aider à bâtir un meilleur avenir pour les enfants nouvellement arrivés et leurs familles

Feten a immigré au Canada avec ses deux enfants adolescents au plus fort de la pandémie, en juillet 2021, et a ressenti un choc culturel et un grand stress. « Lorsque nous sommes arrivés, tout était fermé. Nous ne savions pas où ni vers qui nous tourner pour obtenir de l’aide. Amy m’a beaucoup aidée. 

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Don Cullen and Marie-Thérèse O'Sullivan

nominateur: Tamim Ansar

Partager amour, joie et espoir avec les nouveaux arrivants

La plupart des gens passent leur âge d’or à s’adonner à leurs loisirs préférés. Mais un couple de septuagénaires d’Ottawa a choisi de consacrer son temps libre à aider les nouveaux arrivants, comme la famille de Tamim Ansar. Tamim a quitté l’Afghanistan en février 2021. Ses parents et ses huit frères et sœurs l’ont rejoint quelques mois plus tard, peu après le retrait des forces de l’OTAN du pays.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Bruce Mayo and Sandra West

nominateur: Tetiana Piatkovska

Une famille d’Ottawa bienveillante offre un refuge aux victimes de la guerre en Ukraine

Peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, Tetiana Piatkovska, 25 ans, a dû prendre une décision qui a changé sa vie. Au milieu des coupures d’électricité et des sirènes incessantes, elle s’est assise à la table à manger de ses parents et leur a annoncé qu’elle partait pour le Canada. Ils vivaient dans les territoires occupés et craignaient que les armes nucléaires ne deviennent un facteur de guerre. 

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Winn Lambert-Meek

nominateur: Panah Khoshmanesh

Une deuxième mère

 « Les contributions exceptionnelles de Winn Lambert-Meek et son dévouement inébranlable à la promotion d’une communauté accueillante et inclusive à Ottawa ont sans aucun doute laissé une marque indélébile sur la vie de nombreux nouveaux arrivants comme moi » déclare Panah Khoshmanesh.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Peggy Blair

nominateur: Andriy Maslov

Une famille ukrainienne trouve une marraine

Peggy Blair, agente immobilière locale, est une personne qui prend les choses en main et qui dispose d’un incroyable réseau. Lorsqu’elle a vu la guerre en Ukraine se dérouler en février 2022, elle s’est sentie choquée et impuissante, mais elle est rapidement intervenue et a mobilisé le soutien de ses 12 000 abonnés sur Twitter.