Ambassadeurs de la semaine d'accueil à Ottawa 2022

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Carl Nicholson

nominateur: Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa

Carl Nicholson reçoit le Prix spécial d'Ambassadeur d’accueil à Ottawa

Depuis plus de 50 ans, Carl Nicholson est un homme avec une mission. Selon ses propres mots, « je suis poussé à construire un monde meilleur ». Selon toute vraisemblance, il a réussi à accomplir cette tâche avec beaucoup de succès.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Kathy Thomas

nominateur: Elena Goubanova

Bâtir une communauté accueillante et inclusive

Quand Elena Goubanova et sa famille sont arrivées à Ottawa du Kazakhstan en 1998, elle s’est sentie complètement perdue. Il y avait le choc culturel par rapport au fonctionnement de la société canadienne – comment louer un appartement, inscrire les enfants à l’école, prendre un rendez-vous médical et trouver un emploi.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Mohd Khalid Naseemi

nominateur: Fazul Rahim

Trouver un véritable ami

En Afghanistan, il existe un proverbe qui dit « un véritable ami est celui qui tient la main de son ami dans les temps difficiles et désespérés ». Quand Fazul Rahim est arrivé à Ottawa le 28 septembre 2021, il avait besoin d’une personne pour lui tenir la main plus que jamais auparavant.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Pedro Diaz

nominateur: Gipsy Gosh

Trouver un frère au Canada

Quand Gipsy Gosh a immigré au Canada en 2012, elle ne s’attendait pas à trouver un frère latino-américain, mais ce fut bel et bien le cas. « Pedro Diaz est comme un frère pour moi » dit Gipsy. « Comme immigrante de l’Inde qui n’avait aucun ami multiculturel ici, il m’a mise en contact avec plusieurs communautés latino-américaines.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Ranjith Kottuppallil Mathew

nominateur: Joseph Pulimoottil

Tisser des liens dans la communauté

En 2021, le Canada a accueilli 450 000 nouveaux étudiants étrangers, un record sans précédent. Nombre de ces étudiants étrangers deviennent des résidents permanents et remplissent un vide sur le marché du travail canadien. Ce qu’ils manquent parfois c’est le réseau nécessaire pour tisser des liens dans la communauté.

SAO ambassadeurs de la semaine d'accueil: Shiva Yan

nominateur: Haidy

Une seule grande famille humaine

La conviction que nous appartenons tous à une seule grande famille humaine est au centre de la foi bahá’íe. Quand Haidy Mostafa et sa famille se sont retrouvées dans une situation difficile, Shiva Yan a personnifié cette conviction.